Sebastien Gerlier

Sébastien Gerlier

 

Sébastien met très jeune un pied dans la musique et n’aura de cesse, depuis, d’approfondir et d’élargir ce sillon musical.

Auteur- compositeur- chanteur -  musicien multi-instrumentiste, il joue principalement de la trompette, de l’accordéon, de la guitare et des percussions.

Il a écrit de nombreuses chansons dont certaines pour enfants qu’il a pu interpréter à travers divers projets musicaux : Les Joyeux Croquenotes(2002), Ma Ptite Chanson (2006), Sebiloba (2010).

Il compose et joue aussi au sein de La FanFare Felue ! (créée en 2011).

 

Parallèlement, il découvre le théâtre d’improvisation, en intégrant la compagnie Art'zimut en 2002 au sein de laquelle il coécrit une pièce de théâtre humoristique  Le petit raciste illustré et autres discriminations, et participe à l’écriture de plusieurs théâtre-forums.

Il crée son premier spectacle de clown en 2005 : Ratatouille, ce drôle de voyageur.

 

Il continue d’explorer les différentes facettes du théâtre en intégrant en 2009 le Théâtre de la Toupine et son spectacle déambulatoire : Les Champignons qui l’emmènera jouer dans de nombreux pays !

Depuis 2008, il participe activement à la création de nouveaux spectacles au sein de Zitoune & Cie : La Carriolette et C’est aujourd’hui, demain ?

 

Sébastien anime par ailleurs des ateliers d’éveil musical à destination d’enfants en situation de handicap.

 

Il a également participé à plusieurs stages professionnels : du clown avec Nicolas Martin (2009), Clown et mouvement sensoriel avec Claudia Nottale (2010), Comprendre et ressentir son processus créateur avec Alexandre del Perrugia (2011), La relation du corps à l’objet et Les masques corporels avec Claire Heggen du Théâtre du Mouvement (2014) et un stage de marionnettes avec Brice Berthoud et Camille Trouvé de la cie Les anges au plafond (2017).

 

Pia Lutier

 

Pia Lutier

 

Durant son enfance, Pia a suivi de nombreux cours de théâtre, avant d’orienter ses études dans la vidéo et le cinéma documentaire.

 

Titulaire d’un Master d’Arts Professionnel Cinéma (Université Paris 8), elle réalise plusieurs films documentaires qu’elle écrit, tourne et monte.


Elle retrouve le spectacle vivant en 2008 avec le spectacle de clown  La Carriolette ! et met alors à profit son sens du cadre, de la composition et de la narration.

 

Prenant plaisir à être au croisement des genres, se nourrissant en parallèle du spectacle vivant et du cinéma, elle choisit de développer le théâtre d’ombres dans  C’est aujourd’hui, demain ?
L’ombre devient alors un nouveau langage artistique, un univers à explorer.

Pour cela, Pia participe à plusieurs stages animés par Fabrizio Montecchi du Teatro Gioco Vita en 2013 et 2014.

 

Elle met aussi un pied dans l'univers de la marionnette avec Les Anges au plafond lors de stages animés par  Brice Berthoud et Camille Trouvé en 2016 et 2017.

 

En parallèle, elle continue de mener des projets dans la vidéo et la photo et anime des ateliers de marionnettes et de découverte du théâtre d’ombres en direction des enfants et des adultes.